Beat Dietschy (*1950) est théologien réformé et philosophe. Ancien collaborateur d'Ernst Bloch, il a publié des ouvrages sur la philosophie de l'espoir de ce dernier et, après de longs séjours en Amérique latine, sur la théologie de la libération et le dialogue interculturel et interreligieux. Il a été chargé de cours en éthique dans le travail social, membre de la rédaction Religion de la Radio DRS et de revues ecclésiastiques. Depuis 2004, il est responsable de l'information et de la formation et directeur de Pain pour le prochain, où il est aussi responsable du programme « Films pour un seul monde ». Il fréquente le Festival du film de Locarno depuis 35 ans et a été président du jury œcuménique du FIFF en 2010. Depuis sa retraite en 2015, il est membre d'Interfilm et siège aux conseils d'administration de Swisspeace, de l'organisation chrétienne de microfinance ECLOF et de l'ONG Comundo.
Théologien, philosophe, expert en développement et journaliste
Country of origin
Schweiz
Festivals
Actualités
Des figures mythiques ainsi que des images issues de la culture, du sport et de la politique ont constitué le sujet de certains des films présentés au DocFest Sheffield 2026. Peter Paul Huth se penche sur ces thèmes.
Cette année encore, le DocFest Sheffield (du 10 au 15 juin 2026) a permis de constater à quel point le genre du film documentaire a évolué. L'idéal classique du « Direct Cinema » ou du « cinéma vérité » s'est ouvert à une multitude de possibilités de mise en scène cinématographique. Reportage de Peter Paul Huth.
Événements
09.08.2015
Santa Maria Assunta ("Chiesa Nuova"), Locarno
Au dimanche du festival, le 9 août à 11h15, la Communauté de travail des Églises chrétiennes du Tessin offre à l’église Santa Maria Assunta («Chiesa Nuova») un service œcuménique