Image
© INTERFILM
Pasteure
Country of origin
Allemagne

Lisa Hacker (née en 1992) travaille désormais dans sa troisième paroisse, à Ratisbonne. Après des études de théologie à Neuendettelsau, Berlin et Heidelberg, elle a exercé le ministère pastoral dans des contextes très différents : en périphérie d’Augsbourg et dans une petite ville de la Forêt de Bavière. Des stages au Kenya et aux États-Unis ont enrichi sa compréhension des diverses communautés chrétiennes à travers le monde. « Le cinéma peut nous conduire vers d’autres cultures, d’autres pays et des luttes personnelles. Les grandes questions de l’humanité peuvent y être montrées de manière unique. Je m’intéresse tout particulièrement aux thématiques religieuses, explicites ou cachées, que les films abordent. »

Actualités

Gabriel Oukèmou pays tribute to a new publication exploring the relationship between Christianity and cinema
Des figures mythiques ainsi que des images issues de la culture, du sport et de la politique ont constitué le sujet de certains des films présentés au DocFest Sheffield 2026. Peter Paul Huth se penche sur ces thèmes.

Événements

09.08.2015
Santa Maria Assunta ("Chiesa Nuova"), Locarno
Au dimanche du festival, le 9 août à 11h15, la Communauté de travail des Églises chrétiennes du Tessin offre à l’église Santa Maria Assunta («Chiesa Nuova») un service œcuménique

Recherche de film