Image
Réalisateur et théologien
Country of origin
Suède

Johannes Rydinger (*1991) est un cinéaste indépendant qui a travaillé aussi bien sur des productions cinématographiques et des processus artistiques que sur des projets sociaux et communautaires. Il a également étudié la théologie et a travaillé pour l'Église suédoise. Actuellement, il reprend ses études de théologie en vue de devenir prêtre. En parallèle, il travaille comme conseiller culturel et éducateur en cinéma pour les jeunes dans un centre culturel situé au sud de Stockholm.

Il est titulaire d'une licence en sociologie de l'université de Lund et d'un Master of Fine Arts, obtenu dans le cadre d'un programme d'études en cinéma et médias à l'école des beaux-arts de Stockholm. Ses centres d'intérêt particuliers incluent le travail sur des faits, la fiction et la narration expérimentale à travers le cinéma, les médias et la recherche artistique, ainsi que la collaboration avec des ONG et des organisations à but non lucratif engagées dans les droits de l'homme, la justice sociale, l'écologie et la créativité.

Actualités

Des figures mythiques ainsi que des images issues de la culture, du sport et de la politique ont constitué le sujet de certains des films présentés au DocFest Sheffield 2026. Peter Paul Huth se penche sur ces thèmes.
Cette année encore, le DocFest Sheffield (du 10 au 15 juin 2026) a permis de constater à quel point le genre du film documentaire a évolué. L'idéal classique du « Direct Cinema » ou du « cinéma vérité » s'est ouvert à une multitude de possibilités de mise en scène cinématographique. Reportage de Peter Paul Huth.

Événements

09.08.2015
Santa Maria Assunta ("Chiesa Nuova"), Locarno
Au dimanche du festival, le 9 août à 11h15, la Communauté de travail des Églises chrétiennes du Tessin offre à l’église Santa Maria Assunta («Chiesa Nuova») un service œcuménique

Recherche de film